Agenda de l'ONREK

Prévention, éducation à la santé

renfoetpreventionsiteL’inactivité physique est un véritable problème de santé publique, elle concerne un quart de la population mondiale. Ce manque d’activité physique est à l’origine, selon les pays de 2 à 3 % des dépenses nationales de santé, sans prendre en compte les coûts liés à la santé mentale et les troubles musculosquelettiques. En France malgré ce constat, elle continue de progresser, touchant même les enfants. Les kinésithérapeutes par leurs fonctions, leur utilisation quotidienne du renforcement musculaire et de l’activité physique sont des acteurs incontournables du traitement de cette tendance. Cependant différentes études ont pu mettre en évidence : 

  • Un besoin de formation complémentaire dans les domaines de la promotion de la santé et des stratégies pour améliorer l'observance de l'activité physique
  • Une faible connaissance, voire un malaise quant à l’application du renforcement musculaire chez des populations particulières (femmes enceintes, diabétiques, enfants, patients hypertendus).
Date de l'événement 01 décembre 2023
Date de fin 02 décembre 2023
Prix individuel 630 € *
Lieu Toulouse
600€

Les inscriptions pour cet événement sont closes.